Climatisation

À AIRE SUR L'ADOUR

LES DIFFÉRENTS SYSTÈMES DE CLIMATISATION


En matière de climatiseur, il existe différents systèmes pour adapter votre installation aux besoins de votre espace. Nous n’utiliserons pas le même équipement pour une grande salle de cinéma, un centre hospitalier ou un logement particulier. Un des modèles les plus couramment utilisé par les particuliers est le climatiseur à renouvellement d'air. Comme son nom l'indique, il renouvelle et filtre l'air au moyen d'une centrale de traitement.

Pour sa part, le procédé de climatisation tout air peut être constant ou à débit variable. Dans ce cas, il est télécommandé. Enfin, le système à recyclage total de l'air est une option permettant d'insuffler un air assaini en permanence dans l'espace à climatiser.

LES CLIMATISEURS ÉLECTRIQUES : FIXES OU MOBILES


Les climatiseurs électriques sont les modèles les plus traditionnels et les plus courants et se déclinent dans une large gamme de qualité et de puissance variables. Un bon appareil devra être réversible et donner aussi bien de l'air chaud que de l'air froid. La plupart des climatiseurs électriques sont des modèles fixes installés sur les murs donnant sur l'extérieur des habitations pour permettre l'évacuation de l’humidité.

Par ailleurs, il existe des petits modèles mobiles généralement moins puissants mais pouvant servir de climatisation d'appoint pour une pièce de volume moyen. Ils présentent l'avantage d'être portatifs et faciles d'utilisation. Ces appareils sont relativement énergivores malgré les évolutions technologiques.